Thème du rapport annuel

 

Le rapport annuel 2021 est consacré au thème des excursions dans le canton de Berne. Les différentes images qui le parsèment mettent en lumière des sites ou des contrées pittoresques des régions administratives de notre canton, soit le Seeland, le Jura bernois, Berne-Mittelland, l'Emmental-Haute-Argovie et l'Oberland. Deux photos portent sur l'Oberland, région administrative la plus étendue.


Seeland – Gléresse
En automne, la vue sur le lac de Bienne depuis les vignobles (à Gléresse) est magnifique, en particulier lorsque leur feuillage se teinte de jaune.

Jura bernois – tour de Moron
Haute de 30 m, la tour de Moron a été conçue par l'architecte Mario Botta. Elle offre une vue panoramique spectaculaire des Vosges jusqu'aux Alpes.

Oberland – Wetterhorn et Wellhorn
Lors d'une randonnée automnale, la vue sur le Wetterhorn, le Wellhorn et des parties du glacier du Rosenlaui (à partir de la droite) ne manquera pas de vous impressionner.

Oberland – gorges de l'Aar
Les gorges de l'Aar se trouvent près de Meiringen, dans la vallée du Hasli, au pied du col du Grimsel et du Susten. Cette imposante merveille de la nature a été façonnée pendant des milliers d'années par le glacier de l'Aar.

Mittelland – gorges de la Schwarzwasser
Avec leurs paysages évoquant des canyons creusés par des cours d'eau, les gorges de la Singine et de la Schwarzwasser sont un lieu de détente très prisé à proximité de Berne et de Fribourg.

Emmental-Haute-Argovie – Lüderenalp
La Lüderenalp, qui culmine à 1141 m d'altitude, offre un panorama superbe sur les Alpes bernoises et le Jura.